Après avoir recueilli les témoignages des personnes sur le thème de la relation homme-cheval, Christelle Perrin s’intéresse aujourd’hui à ce que peuvent en dire les chevaux grâce à une équipe de six communicatrices animalières qui nous offrent le fruit de leurs conversations avec des chevaux différents : cheval de club, cheval de spectacle, jeune cheval au débourrage, cheval médiateur… Ainsi, Cathelyne, Lauriane, Loélia, Muriel, Natacha et Sandra nous permettent de connaître les pensées des chevaux et découvrir leur vision du monde.
Nous comprenons ce qui est important pour eux mais aussi ce qu’ils attendent de nous. Nous nous laisserons surprendre par leurs discours, notamment ceux énoncés par des chevaux maltraités recueillis chez Aline Fillon aux Ecuries de l’Espoir, et qui nous offrent de grandes leçons de vie. Mais, en premier lieu, l’auteur s’intéresse à expliquer la communication animale ainsi que la réalité du monde des émotions chez les animaux.
Coralie Duys et Florence-Emmeline Lombardini, deux vétérinaires ostéopathes ayant recours à la communication animale dans la pratique de leur métier témoignent de l’authenticité de la pensée des animaux et de leur capacité à transmettre des messages ainsi que celle d’en recevoir de la part des humains.
Divers témoignages nous amènent aussi à croire que la communication animale, si elle n’est pas expliquée scientifiquement, se vérifie tout de même dans les faits. Pour finir, Christelle Perrin nous conduit à découvrir la kinésiologie animalière avec Angéline Bouteloup et la méthode de Delphine Bribon : le well being horse où la communication avec son cheval s’opère à des plans plus subtils.Christelle Perrin s’intéresse aujourd’hui à ce que peuvent en dire les chevaux grâce à une équipe de six communicatrices animalières qui nous offrent le fruit de leurs conversations avec des chevaux différents : cheval de club, cheval de spectacle, jeune cheval au débourrage, cheval médiateur…
Ainsi, Cathelyne, Lauriane, Loélia, Muriel, Natacha et Sandra nous permettent de connaître les pensées des chevaux et découvrir leur vision du monde. Nous comprenons ce qui est important pour eux mais aussi ce qu’ils attendent de nous. Nous nous laisserons surprendre par leurs discours, notamment ceux énoncés par des chevaux maltraités recueillis chez Aline Fillon aux Ecuries de l’Espoir, et qui nous offrent de grandes leçons de vie. Mais, en premier lieu, l’auteur s’intéresse à expliquer la communication animale ainsi que la réalité du monde des émotions chez les animaux. Coralie Duys et Florence-Emmeline Lombardini, deux vétérinaires ostéopathes ayant recours à la communication animale dans la pratique de leur métier témoignent de l’authenticité de la pensée des animaux et de leur capacité à transmettre des messages ainsi que celle d’en recevoir de la part des humains. Divers témoignages nous amènent aussi à croire que la communication animale, si elle n’est pas expliquée scientifiquement, se vérifie tout de même dans les faits. Pour finir, Christelle Perrin nous conduit à découvrir la kinésiologie animalière avec Angéline Bouteloup et la méthode de Delphine Bribon : le well being horse où la communication avec son cheval s’opère à des plans plus subtils.