SHIATSU  » CHEZ SERAPHIN « 

DETENTE & BIEN-ETRE POUR TOUS C'est le quoi le shiatsu ?Le shiatsu est une thérapie corporelle, d'origine japonaise, qui agit sur les différents niveaux énergétiques du corps, physique et psychique.        "Le Shiatsu est avant tout un soin préventif qui permet d'entretenir la santé et de prévenir la maladie"  "spécifique pour accompagner, soulager divers maux et restaurer la santé. Il permet de retrouver un équilibre intérieur".      Depuis 1955, le Ministère Japonais du bien-être et de la Santé reconnait le Shiatsu comme une thérapie du toucher qui permet de corriger les dérèglements internes, améliorer et maintenir LA SANTE.

Continuer la lectureSHIATSU  » CHEZ SERAPHIN « 

L’EVENEMENT DE LA RENTREE A DECOUVRIR!

" Le poney est un auxiliaire pédagogique extraordinaire; il est tendresse et partage.Il aide l'enfant à avoir confiance en lui,à grandir, à être autonome et à s'ouvrir au monde". Le goûter sera aussi un moment de partage, entre petits et grands et nous dégusterons ensemble vos délicieux gâteaux. L'atelier des émotions où l'art de favoriser la création " du bout des doigts". UN RENDEZ-VOUS A NE PAS MANQUER! Pour ceux et celles qui souhaitent séjourner dans notre petit coin de paradis,le temps d'un week-end: https://www.gitelecurie.com

Continuer la lectureL’EVENEMENT DE LA RENTREE A DECOUVRIR!

Un véritable bienfait, un vrai bonheur: le lait d’ânesse.

Selon la légende Que ce soit à travers l’histoire romaine ou par le biais de la pop culture, tout le monde a déjà entendu parler de Cléopâtre et de son secret de beauté. Selon la légende, la reine d’Égypte croyait fermement aux vertus du lait d’ânesse. Elle aurait régulièrement fait traire des centaines d’ânesses ayant mis bas pour pouvoir prendre soin de sa peau dans un bain d’« or blanc » Lait d’ânesse : 5 bienfaits dont vous ne pourrez plus vous passer 1. Lutter contre les rides Riche en protéines, le lait d’ânesse offre à la peau des nutriments essentiels pour lui apporter souplesse et fermeté. Elles procurent à l’épiderme un effet tenseur qui limite l’apparition des rides et ridules. Par ailleurs, grâce aux vitamines C et E, la peau peut profiter des bienfaits de ces…

Continuer la lectureUn véritable bienfait, un vrai bonheur: le lait d’ânesse.

Comment la nature nourrit le cerveau des enfants?

Au contact de la nature, le cerveau des enfants « pousse » mieux. Résultat : de meilleures capacités de mémoire, de concentration, de régulation émotionnelle. Être au contact de la nature favorise notre bien-être physique et psychologique. Plusieurs études observent une réduction du stress et de la dépression, favorisée par l'environnement naturel et, à l'inverse, une amélioration de l'estime de soi, du sentiment de bonheur ou encore de la créativité La marche au grand air renforce le système immunitaire. Selon une autre étude japonaise, les phytoncides, des molécules sécrétées dans l'air par les arbres et les forêts, ont pour effet de faire baisser la pression sanguine lorsqu'on les inhale. Alors, n'oubliez pas de respirer à plein poumons ! En effet, la nature ne se contente pas de limiter le risque de maladies, mais nous prodigue en plus de cela un sentiment de bien-être…

Continuer la lectureComment la nature nourrit le cerveau des enfants?

Pourquoi prendre soin de la nature?

Être au contact de la nature favorise notre bien-être physique et psychologique. Plusieurs études observent une réduction du stress et de la dépression, favorisée par l'environnement naturel et, à l'inverse, une amélioration de l'estime de soi, du sentiment de bonheur ou encore de la créativité. Pourquoi nous aimons la nature ? La nature nous donne tellement que nous avons tendance à l'oublier. ... Les scientifiques appellent la nature un « écosystème » car il s'agit d'une grande collaboration entre les plantes, les animaux et leur environnement. On appelle « services écosystémiques » tout ce que nous recevons de la nature. L'objectif est de sensibiliser dès le plus jeune âge! à la protection de l'environnement et de leur montrer comment, par des gestes simples, il est possible de protéger notre belle planète. Ils découvrent la France, le monde et les différentes cultures, pour mieux comprendre et accepter les différences. 1.…

Continuer la lecturePourquoi prendre soin de la nature?

L’intelligence de l’âne

L'âne est un animal supérieurement intelligent et d'une patience infinie qui accompagne l'homme dans ses nomadisations depuis les siècles des siècles. Les ânes aiment les relations :  Les ânes sont des animaux grégaires et l'organisation sociale existe entre eux ( dominance, protection, hiérarchie) mais elle est peu structurée (contrairement aux chevaux). Ils n'aiment donc pas être seuls et il est indispensable à leur bien-être d'être au moins deux. Ils sont ensuite très difficilement séparables la vie en groupe étant, pour eux, un facteur d'équilibre. Ils sont donc assez semblables aux humains, en marquant un grand attachement différencié envers leur congénères et envers les personnes humaines qu'ils fréquentent. Différencié au sens qu'ils s'attachent à chaque être pour lui-même et non pour le fait de ne plus être seul. On peut même facilement observer le manque, voir la déchirure que provoque l'absence d'un être auquel ils se sont attachés. Cette capacité…

Continuer la lectureL’intelligence de l’âne